Les conditions pédoclimatiques lors des désherbages prélevées des cultures de printemps sont importantes mais pas toujours contrôlées.
L’adjuvant super-étalant Rovensa Next, permet d’optimiser la pulvérisation dans les conditions même les moins favorables et améliorer ainsi l’efficacité des traitements.
Meilleure couverture
Les sols motteux provoquent une mauvaise répartition de la couverture des traitements.
L’adjuvant super-étalant Rovensa Next assure une meilleure répartition horizontale des herbicides au sol pour optimiser la rencontre entre les matières actives et les adventices.
Meilleure pénétration dans le sol et protection contre les UVs
Les sols secs engendrent une mauvaise pénétration et mobilisation des herbicides.
L’adjuvant super-étalant de Rovensa Next assure une meilleure répartition verticale des herbicides au sol pour éviter les phénomènes de cheminée et homogénéiser la descente des matières actives.
Certaines matières activent peuvent être dégradées par les rayonnements solaires et ainsi perdent en efficacité.
En améliorant la pénétration vérticale, super-étalant de Rovensa Next protège ces matières actives des UVs.l’adjuvant
Protection des matières actives contre l’adsorption par le complexe argilo-humique
Les matières actives utilisées en prélevée et post-levée précoce sont souvent peu soluble et peu mobiles dans les sols.
Ainsi, elles se retrouvent fixées par le complexe organique et non disponibles pour les adventices.
Les tensio-actifs contenus dans l’adjuvant super-étalant de Rovensa Next permettent la mise en solution de ces matières actives, et facilitent ainsi leurs disponibilités.
Désherber avec l’adjuvant super-étalant de Rovensa Next en pré-levée, c’est :
- Sécuriser la performance des herbicides (+ 5 à 20 %)
- Baisser le peuplement d’adventices dès la levée
- Impacter la vigueur des adventices passées au travers
Retrouvez nos produits de la gamme Adjuvants adapté à la sécurisation des désherbages de printemps
Drop Tek existe sous le nom Dynamiz
DROP TEK, N° AMM : 2170275. ATTENTION. Dangers et conseils de prudence. H319 : Provoque une sévère irritation des yeux. H411 : Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. H312 : Nocif par contact cutané. H332 : Nocif par inhalation. P261 : Éviter de respirer les brouillards. P273 : Eviter le rejet dans l’environnement. P280 : Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/du visage. P337+313 : Si l’irritation oculaire persiste: consulter un médecin. P305+351+338 : EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. P302+352 : EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU : laver abondamment à l’eau et au savon. EUH401 : Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement. Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée. Consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto. Pour les usages autorisés, doses, conditions et précautions d’emploi, restrictions et contre-indications, se référer à l’étiquette du produit. Respecter les conditions d’emploi. Lire attentivement l’étiquette avant toute utilisation.